Structure et Fonctionnement

Etablissement public à caractère administratif, l’esak est sous la double tutelle du Ministère de l’Agriculture et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

L’esak est organisé en départements de formation et de recherche, dont les thèmes pédagogiques spécifiques assurent aux étudiants une formation complète et variée, et en services administratifs, dont le rôle garantit le fonctionnement régulier des différentes fonctions de l’établissement.

L'esak est organisé en 2 départements de formation et de recherche :

 Amélioration des plantes et de la protection des culture,
 Sciences agronomiques et de l'économie rurale,

Ces 2 départements ont une mission première de nature pédagogique. Ils sont, collectivement, des éléments moteurs de l’élaboration de parcours de formation largement pluridisciplinaires et intégrés, propres aux cursus d’ingénieurs. 

Plus généralement, les départements ont pour but de conduire des missions de formation initiale, de formation continue, de recherche et de développement (transfert) dans un champ scientifique spécifique et en interaction avec les autres départements.

Les formations dispensées et la progression des cursus ont davantage intégré les enjeux du développement durable, tant au niveau des enseignements que des stages d’application. Les futurs ingénieurs développent ainsi, dans leur connaissance et pratique du vivant et de l’environnement, une démarche innovante dans laquelle la durabilité joue un rôle central, en phase avec l’exercice de leurs responsabilités à venir.

 

Ecole Supérieure d'Agriculture du Kef
7119, Le Kef -Tunisie
Tél.: (+216) 78.238.038, (+216) 78.238.138
Fax : (+216) 78.238.338
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.